Le Président Paul Kagamé serait-il mort ?

Kagame

Le fauteuil présidentiel de la République rwandais est vide. C'est-à-dire le président Kagamé n’est plus. C’est du moins l’annonce faite par le Père Thomas Nahimana, président du gouvernement du peuple rwandais en exil. «Le siège présidentiel est vacant, personne ne veut en parler. Le gouvernement Rwandais ou ce qui reste du gouvernement veut faire croire à tout le monde qu’il y a aucun problème. Le président Kagamé n’est plus», dit-il.

D’après Père Thomas Nahimana, l’opposition avait pensé que Paul Kagamé a été emporté par le cancer fulgurant dont il souffrait mais en fait, ce n’était pas le cas. Son système nerveux a été complètement désintégré. Il ne pouvait que le replacer en soin palliatif.

Ainsi, Père Thomas Nahimana renseigne que des médecins ont constaté qu’ils ne pouvaient rien faire pour le sauver. Ils ont décidé de le placer en soin palliatif en attendant la décision de sa famille pour le débrancher. Parce qu’il avait établi qu’il ne pouvait pas revenir à la vie. Le problème qui se pose dans cette affaire est selon lui, « des conséquences politiques. Parce que c’est Président de la République en exercice et le gouvernement ne dit rien.»

Ce n'est que tard dans la soirée de mardi que le porte-parole du chef d'État se serait fendu d'un communiqué laconique qui « dément formellement le décès de Paul Kagame ». Pour l'heure, aucune preuve de vie n'est fournie...