"L'heure est grave, on ne peut pas continuer à se lancer la balle" (Eva Marie coll Seck)

Eva Marie Coll Seck

 

"Notre crédibilité est en train de s'effondrer aujourd'hui

La présidente du comité national de l'ITIE s'est prononcé sur la situation du pays. Eva Marie coll Seck invite les uns et les autres à plus de responsabilités pour le développement et la cohésion nationale. Car selon elle, "le Sunugaal, c'est notre Sunugaal. Tout le monde doit oeuvrer pour la paix. Personne ne doit considérer que c'est le problème de l'autre. On a jamais construit un pays dans le désordre, dans l'invective, dans l'agression. Ce n'est pas possible".

"Si nous aimons notre pays, il faut que chacun y mette du sien, que chacun descende de son piédestal et décide qu'on doive, ensemble, construire notre pays...Je trouve tellement dommage que l'on soit dans cette situation."

16 morts, 357 blessés en et olus de 500 arrestations en moins de 5 jours.Eva Marie coll Seck a profité de cette occasion pour appeler les deux parties à "aller plus haut et plus vite pour que notre pays puisse retrouver sa quiétude et sa stabilité d'autant".

Par aileurs elle a lancé un appel à "l'introspection, aux valeurs etc au modèle de stabilité et de paix, jadis envié à travers le monde. Notre crédibilité est en train de s'effondrer. Aujourd'hui, les gens ont souvent l'habitude de dire: c'est l'autre de faire le premier pas. C'est l'autre qui doit faire ceci: c'est tout le monde. Décidons de le faire ensemble. L'heure est grave, on ne peut pas continuer à se lancer la balle"