Ousmane Sonko et Khalifa Sall en coalition

Sonko-Khalifa Sall

Tout est clair sur la rencontre entre Ousmane Sonko et Khalifa Sall de ce mardi 8 décembre 2020. En effet, Barthélemy Dias annonce une coalition entre son leader de Taxawu Senegaal et celui de PASTEF dans les jours à venir. « Je me réjouis d’un échange extrêmement fructueux (entre Ousmane Sonko et Khalifa Sall Ndlr) en vue de la mise en place d’une coalition dans les jours à venir. Je dis bien, les jours à venir. Je ne parle pas de mois», a-t-il précisé sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le maire de Mermoz Sacré-Cœur renseigne dans la foulée qu’il est l’auteur de cette rencontre. «Le lundi 7 décembre 2020, j’ai demandé à Ousmane Sonko de bien vouloir venir à l’immeuble Kébé au domicile du président Khalifa Sall pour qu’ils échangent et discutent pour conclure quelque chose», dit-il.

Ainsi, Barth indique que cette coalition qui sera mise en place va faire face au régime du président Macky Sall sur la question des élections locales et départementales. Car il n’est pas question, selon lui que Dakar disparaisse avec la volonté de Macky Sall de "nommer" le maire de la capitale. C'est pourquoi, Il interpelle aussi la communauté Léboue sur la question.

Samsidine DIATTA