Pape Thiaw mise sur la jeunesse de ses joueurs pour battre la RDC

pape Thiaw

 

" Je pense qu’on est mieux placé par rapport à notre adversaire même si rien n’est encore joué

Le technicien des Lions Locaux a fait face à presse en cette veille de match . Pape Thiaw est passé par la traditionnelle conférence pour parler de l' Etat d'esprit de ces joueurs. Prévu dimanche 22 janvier sur les coups de 19H GMT, l’Équipe nationale locale du Sénégal va disputer son troisième match de poules contre la RDC. Une rencontre de survie pour les hommes de Pape Thiaw qui sont condamnés à faire un résultat positif contre les Léopards, dos aux mur, pour valider leur billet pour les quarts de finale rapporte Wiwsport. 

Abordant la blessure de Ramond et du rouge de Libasse, Pape Thiaw n'a pas nié le fait que ces joueurs sont aussi important. "Ce sont des joueurs importants dans nos effectifs mais tous les joueurs sont importants et nul n’est indispensable. On sait que c’est un travail collectif même s’ils ne seront pas avec nous sur le terrain ils savent très bien que le collectif prime sur nous. Ils seront de cœur avec nous. Quand je vois Raymond qui est à l’entraînement même s’il sait qu’il ne va pas jouer, il est la pour donner de la force à ses coéquipiers. De même que Libasse, lui, quand il s’agit de faire de cowboy pour l’équipe qui va jouer il le fait à fond. Franchement comme je l’ai dit, l’état d’esprit est intact et ce groupe a envie de faire quelque chose tous ensemble".

Et Pape Thiaw de poursuivre pour dire " Je pense qu’on est mieux placé par rapport à notre adversaire même si rien n’est encore joué. On sait qu’on joue contre une très bonne équipe de la RDC qui a l’habitude de participer à cette compétition. C’est une équipe pleine d’expérience. Mais, on est ici pour faire quelque chose et on veut l’obtenir, on va jouer cette carte à fond. On se prépare bien pour le match. On sait que c’est une petite finale avant l’heure, vous allez voir que demain nos gamins seront motivés.

Wiwsport