Qui de Bokk Gis-Gis, Aar Sénégal ou les Serviteurs/Mpr fera basculer l'Assemblée Nationale ?

Pape Djibril Fall Pape Diop Thierno Alassane Sall

 

"La majorité absolue à l'Assemblée nationale est entre les mains des "opposants dans l'opposition"

Les résultats proclamés par le Président de la Cour d’appel du tribunal de Dakar ont donné la coalition Benno Bokk Yaakaar vainqueur avec 82 sièges suivie de l’inter-coalition Yewwi-Wallu avec 80 sièges. Ce qui prouve nettement qu’aucun des deux n’est majoritaire pour l’instant.

Il faut en effet avoir au moins 83 sièges sur les 165. Donc qui de Thierno Alassane Sall (Aar Sénégal), Pape Djibril Fall (Les Serviteurs / Mpr) ou Pape Diop (Bokk Gis-Gis) fera basculer l’Assemblée nationale au profit de Benno Bokk. Ce qui donnera la majorité à la dite coalition.

L’autre alternative est de voir si ces trois coalitions vont respecter leurs paroles. Car lors de la campagne, le leader de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko leur à traité "d’opposants dans l’opposition". Un lourd défi pour ces leaders qui sont allés jusqu’à faire des communiqués pour démentir les propos du leader du Pastef.

Espérons que ces milliers de citoyens, d'électeurs qui ont cru en eux ne vont pas être déçus. Car la politique, ce n'est pas un business. Quand on opte de se jeter dans la mare infestée de crocodiles, c'est parce qu'on a une idéologie, des principes, une vision, un programme et qu'on veut apporter une offre nouvelle pour le développement de la cité.