Serigne Mbaye Thiam répond à ses détracteurs !

Serigne Mbaye Thiam

 

" La compétence ne suffit pas pour être dans un gouvernement

Serigne Mbaye Thiam, a été reconduit dans le nouveau gouvernement d’Amadou Bâ. Il a été nommé Ministre de l’eau et de l’assainissent. Une décision qui n’a pas plu certains responsables du parti socialiste.

En effet, Ali Mané et Abdoulaye Gallo Diao, deux membres du Bureau politique du Ps, se sont fendu en poste pour descendre leur camarade au lendemain de la publication de la liste des membres du gouvernement. Ce qui n’a pas plus à Serigne Thiam. Ce dernier, lors son meeting à Nioro, leur a fait comprendre que la compétence ne suffit pas pour être dans un gouvernement.

« La compétence ne suffit pas pour être dans un gouvernement. Il y a d’autres critères. Si Dieu vous donne la chance d’être dans un gouvernement de 30 ou 40 ministres sur 17 millions de Sénégalais, même si un seul jour, il faut rendre grâce à Dieu et celui qui vous a mis là-bas. Avant la formation du gouvernement, des jeunes sont venus me voir pour prier en faveur d’une reconduction. Je leur ai dit que le Président Macky ne sera pas plus digne que moi. S’il y a des difficultés au sein du Parti socialiste ou à Nioro et qu’il devait choisir dans le département, je lui dirai que si ce que vous avez fait pour moi n’est pas suffisant, rien ne sera suffisant à mes yeux, prends le poste et donnes le à quelqu’un d’autres », a lancé Serigne Mbaye.

Devant des délégations du Bureau politique et du Secrétariat exécutif national du parti socialiste et d'autres responsables et dignitaires, le ministre de l'eau a juré qu’il n’a pas cherché à conserver vaille que vaille son poste dans le gouvernement de Amadou Ba.