Sokha Aida

Entre Serigne Saliou Thioune, Guide des Thiantacounes et Sokhna Aida Diallo, la guerre de légitimité se poursuit. A l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) à Madinatoul Salam, réputé fief de la quatrième épouse de feu Cheikh Béthio Thioune, l’on prépare activement le Gamou.

Les deux camps qui se regardent en chiens de faïence vont célébrer le Maouloud sous haute tension. C’est ce que laisse croire en tout cas l’Observateur de ce mardi 27 octobre. Un disciple Thiantacoune de Sokhna Aïda Diallo, sous le couvert de l’anonymat, renseigne qu’ils vont se conformer aux décisions de Sokhna Aida Diallo, leur guide morale qui compte célébrer le Gamou à Madinatoul Salam.

Idem chez les disciples de Serigne Saliou Thioune, fils aîné de feu Cheikh Béthio, qui s’activent également aux préparatifs de l’événement religieux. Un relent de troubles qui se justifie par la proximité des maisons de Sokhna Aida Diallo et de Serigne Saliou Thioune, séparées seulement par une grande muraille.

Deux camps qui risquent de s’affronter comme lors des dernières cérémonies, encore que cette fois-ci, ils vont se retrouver dans le même endroit pour célébrer, séparément, le Maouloud.

Mamadou Sall