Skip to main content
Doudou KA

Doudou KA, le Boss du Fongip, à la rencontre des champions de Ziguinchor 

Dans le cadre de la "tournée top 100 success stories du Fongip", l'Administrateur Général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (Fongip) est actuellement dans la région de Ziguinchor. Et ce, pour visiter plus de 10 entreprises sélectionnées parmi les 100 PME championnes du Fongip. Il s'agit en effet, selon Doudou KA, pour le Fongip après six années d'activité de venir discuter avec ces entreprises qui ont été identifiées, sélectionnées rigoureusement, comme entreprises championne, par rapport à leurs activités, à leur positionnement, à leur capacité ou respect des échéances de remboursement, par rapport également au développement qu'elles ont pu entamer après l'intervention du Fongip.

Selon Doudou KA, une entreprise championne, c'est un accompagnement spécifique. A l'en croire, il s'agit d'aller plus loin avec ces PME. "Leur développement, c'est d'abord des locomotives, des références. Ce sont des locomotives que nous allons accompagner pour tirer les autres PME qui auront des références", a-t-il précisé. A Diouloulou, dans le département de Bignona, Doudou KA et ses équipes se sont rendus à la Mutuelle d'Epargne et de Crédit INTERCREC.

"La mutuelle a bénéficié d'un financement de 200 millions Cfa et fait partie des champions du Fongip pour avoir touché dans la zone, 176 bénéficiaires dont un jeune du terroir répondant au nom de Martin Gomis qui oeuvre dans l'agriculture", a notamment souligné le patron du Fongip. En effet, le jeune Gomis qui est basé à Koudioubé, a réalisé l'extension de sa ferme de 3,5 ha, grâce à l'accompagnement de la mutuelle INTERCREC. "Martin Gomis a vu ses rendements s'améliorer nettement et aujourd'hui, il n'a pas moins de 8 employés", s'est rejoui l'administrateur général du Fongip. 

Siaka NDONG

  • Malick Sall, nouveau maître du Fouta?
  • L’activiste Ardo Gningue libéré après 4 nuits en détention
  • Saisie de 200 Kg de drogue : comment la SR a fait tomber le réseau de Khar Yalla
  • L’Afrique de l’Ouest en guerre contre le Conoravirus
  • Élections locales : Le Pastef de Ousmane Sonko vise la mairie de Pikine-Est
pub