Skip to main content
Ousmane DIALLO

«Les enseignants n'ont jamais été aussi mal traités que sous le régime de Macky Sall», selon le syndicaliste Ousmane Diallo

Le Secrétaire Général national du SAEMESS Ousmane Diallo qui est par ailleurs le Premier adjoint de Madame Bakhao Diongue à la CNTS/FC et Coordonnateur sortant de la FEDERE est très remonté contre le gouvernement du Sénégal relativement aux négociations pour sortir l’école sénégalaise du creux de la vague. Dans une interview à bâtons rompus qu’il a bien voulu nous accorder, le syndicaliste fustige le comportement sectaire du gouvernement, dans ces négociations. 

 

A l’en croire, le dialogue social prôné par les autorités étatiques, n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux. Il en veut pour preuve, les méthodes machiavéliques de la Présidente du Haut Conseil du Dialogue Social qui excelle, à ses yeux, dans l’art de diviser les syndicats d’enseignants, pour plaire au Prince. Dans  la même veine, la Ministre en charge de la fonction publique, en a pris pour son grade. 

 

Très en verve, Ousmane Diallo a en outre souligné que les enseignants n’ont jamais été aussi mal traités que sous le régime du Président Macky Sall où plusieurs de leurs acquis ont été tout simplement remis en cause. Il a cité entre autres, le prêt DMC qui a été bloqué par le successeur du Président Abdoulaye Wade, dès son accession au pouvoir. 

 

 Pour sortir de cette situation qui risque de plomber l’année scolaire, Ousmane Diallo en appelle à une unité d’action de tous les Cadres, à savoir la FEDERE, le G7 et le G20, aux fins de juguler définitivement les problèmes des enseignants. 

 

Au cours de cet entretien, la sempiternelle question de la CNTS/FC, la situation des maîtres et des professeurs contractuels, entre autres, ont  été abordés.

Siaka NDONG

 

  • Malick Sall, nouveau maître du Fouta?
  • L’activiste Ardo Gningue libéré après 4 nuits en détention
  • Saisie de 200 Kg de drogue : comment la SR a fait tomber le réseau de Khar Yalla
  • L’Afrique de l’Ouest en guerre contre le Conoravirus
  • Élections locales : Le Pastef de Ousmane Sonko vise la mairie de Pikine-Est
pub