Astou dione

La Journaliste Astou Dione, présentatrice du 20h à la 2stv est attaquée de toute part par des internautes sur les réseaux sociaux. Notre consoeur est en effet menacée et insultée sur Facebook à cause de ses publications sur le coronavirus qui sévit au Sénégal. Des internautes se réclamant de Touba, l'accusent à tort de vouloir jeter le discrédit sur la ville sainte.

Ils avancent le fait que la journaliste met souvent en avant les informations sur Touba et relatives au Covid-19. Piqués par on ne sait quelle mouche, ces individus vont jusqu'à proférer des menaces à peine voilées sur Astou Dione, diplômée en Journalisme et Communication et Chroniqueuse et passionnée des questions politiques)

Astou Dione a ainsi reçu, par mail, des messages injurieux d’une internaute qui lui reproche de ne « parler » que des cas de coronavirus uniquement recensés à Touba tout simplement parce qu’elle est de la confrérie "Tidiane". Afin qu’ils restent visible de tous, la journaliste a publié délibérément leurs messages sur sa page Facebook.

Il faut dire qu'Astou Dione n'est pas le seul journaliste à subir ces genres de menaces. Les pisses-copies sénégalais font face, quotidiennement, à ces pratiques d'une veille époque menées par des personnes fanatiques qui sont à l'image des cervelles de colibri dans des corps de grizzli : dites-leur bonjour, ils chercheront la réponse un bon moment. Vivement que ces pratiques cessent !

La REDACTION