Feindy

Dans le cadre d’une opération dénommée ‘’Feindy’’ (asséchement) lancée officiellement ce matin par le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, des camions hydro-cureurs et d’autres engins lourds seront déployés pour intensifier le pompage des eaux des zones inondées de la région de Dakar. Cette opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan Organisation des secours (ORSEC) déclenché récemment par le gouvernement pour venir en aide aux victimes des inondations nées de pluies torrentielles tombées sur le pays. Il a ainsi annoncé le déploiement rapide de quelque 67 camions hydro-cureurs dans les zones inondées aussitôt après le lancement de l’opération Feindy.
En collaboration avec l’AGEROUTE, ils vont procéder à des réglages sur la chaussée et le creusement de tranchées pouvant faciliter l’écoulement des eaux pluviales. Notamment à l’unité 3 des Parcelles Assainies de Keur Massar, une localité de la banlieue de Dakar lourdement touchée par les inondations. Des motopompes seront mises à la disposition des acteurs locaux de lutte contre les inondations dans le but de leur permettre d’intervenir directement là où l’accès des camions hydro-cureurs serait difficile, a laissé entendre le gouverneur.

Par ailleurs, quelque 164 structures de santé de la région de Dakar vont bénéficier chacune d’un bon en médicaments d’une valeur d’un million de franc CFA dans le cadre du plan national d’organisation des secours (ORSEC ), a déclaré lundi, le gouverneur Al Hassan Sall.
Moustapha Ndiaye