stade

Le stade devrait être livré en décembre 2020 en plus des infrastructures connexes prévues (terrains d’entrainement, pistes d’athlétisme, terrain de tennis, etc)
Lors de l’inauguration du complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio le 8 août 2018, le président de la République, Macky Sall, avait créé la sensation en annonçant la construction d’un nouveau stade Olympique de football de 50.000 places conforme aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA).

D’un coût de près de 250 millions d'euros, soit environ 163,9 milliards F CFA, le stade devrait être livré en décembre 2020 en plus des infrastructures connexes prévues (terrains d’entrainement, pistes d’athlétisme, terrain de tennis, etc).

En outre, selon un document de la Direction centrale des marchés publics (DCMP), il est indiqué que c’est l’entreprise turc Summa Turizm qui va réaliser cette infrastructure de dernière génération.

Stade Olympique

Des investissements importants de la part de l’Etat du Sénégal et ses partenaires techniques et financiers ont permis entre 2016 et 2018 :

• De bâtir un stade omnisports de 15 000 places pour un coût de près de 66 milliards F CFA à Diamniadio ;

Dakar Arena

• De construire une arène nationale de 20 000 places pour un montant de 32 milliards FCfa dans la banlieue dakaroise ;

Arène Nationale

• De réhabiliter trois stades régionaux pour un coût global estimé à 40 milliards F CFA

À noter que le Sénégal accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022.