Serigne mountaka mbacké khalife général des mourides

A l’instar de la majorité de la communauté musulmane, la cité religieuse de Touba a célébré, ce dimanche, la fête de la Korité marquant la fin du mois de ramadan. Actualité oblige : la crise sanitaire que traverse le monde a été au cœur du discours du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Après avoir appelé au respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie, le Khalife a, dans son sermon, demandé aux fidèles de prier davantage pour endiguer la pandémie. Serigne Mountakha Mbacké rappelle que le virus est un être envoyé par Dieu. Et, il s’en ira quand Dieu, le Créateur, en aura voulu autrement.

Cependant, il recommande un retour vers Dieu pour faire face aux difficultés qui assaillent le monde. Il faut noter que la grande mosquée de Touba a refusé du monde pour la prière de l’aid-el-fitr. Mais, les mesures barrières notamment la distanciation sociale a été respectée. Il y a au moins un mètre entre les fidèles. En sus, des masques ont été mis à la disposition des fidèles sans oublier les gels antiseptiques.

Avec Emedia.sn