Macky Sall

Le Président de la République est toujours dans sa logique d’instaurer le dialogue social au cœur du développement de notre pays. Malgré les divergences notées au sein de ce dialogue, Macky Sall continue de tendre la main à l’opposition pour, dit-il, un climat apaisé dans le pays.

«Je voudrais dire à l’opposition qu’au-delà de la diversité de nos trajectoires, nous avons en commun la seule et grande référence qui est ce pays, cette terre de nos ancêtres. Que toutes nos contradictions soient dissoutes dans l’unité autour de la grandeur de notre nation», a lancé le Chef de l’Etat.

C’est dans cet esprit, ajoute le locataire du palais, «que je salue toutes nos forces vives de la nation, engagées dans le dialogue national, cette dynamique collective soucieuse de bâtir un consensus fort pour renforcer notre expérience démocratique et aller plus loin dans les performances socio-économiques».

Poursuivant, le président Sall de souligner : « Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui, demain le quitteront inévitablement et ceux qui sont dans l’opposition demain pourront accéder au pourvoir ». Car, selon lui, « tout a une fin ici-bas ».

Le président de la République s’exprimait ce dimanche à la maison du Parti socialiste, lors la cérémonie d’hommage au défunt Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng