Macky Sall à Diamniadio lors du lancement des travaux du stade du Senegal

Macky Sall a lancé ce jeudi les travaux de construction du stade du Sénégal dans la nouvelle ville de Diamniadio, située à 30 km de Dakar.

D’une capacité d’accueil de 50 000 places, cet ouvrage ultra-moderne inclus également deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places, l’ensemble entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome développant une puissance de 2 Mégawatt. 

Lors de son discours, il a demandé au ministre des Sports, Matar Bâ, de travailler avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour que le Sénégal puisse accueillir, dans les quatre ans à venir, la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
 
"Je demande au ministre des Sports de travailler avec la FSF afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre ans à venir une CAN", a-t-il dit lors de la cérémonie de pose de la première du stade du Sénégal à Diamniadio, 30 km de Dakar.
 
Le président Sall de donner les raisons d’un tel souhait : "Le stade nouveau, nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offre l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir".