Me Moussa Diop DDD

Me Moussa Diop dresse un bilan reluisant de sa gestion de la Société de transport public, Dakar Dem Dikk. Lors de sa passation de service, ce mardi, il s’est réjoui d’avoir passé «6 bonne années sans grève et sans préavis dans une maison qui était Iran et Irak», estimant que son successeur «Oumar Boun Khatab Sylla, en fin négociateur» saura tenir la boite.

«Je ne suis pas le plus méritant», dit-il. Il soutient ainsi qu'il « a fait ce qu’il a pu. Parce que l’imperfection est humaine. Et s’il y a un bilan à tirer, c’est le bilan de tous qui a conduit à des résultats qui seront à parfaire par le nouveau Directeur».

En ce qui concerne les accusations de mauvaise gstion portées par le syndicat des travailleurs de la boîte, Me Moussa demande à ceux qui ont des choses à dire ou à lui reprocher de porter plainte. Mais, il ne fera rien à son tour parce qu’ils n’ont pas encore franchi la ligne rouge.

Le nouveau Dg, Oumar Boun Khatab Sylla estime qu’il est venu pour appliquer avec les services de la société la vision de Macky Sall en déclinant une stratégie qui leur permettra de voir comment assurer de meilleures conditions de transports.

«Je relève déjà une volonté manifeste de consolider les acquis et de les améliorer parce que DDD joue un rôle très significatif dans la mobilité à Dakar, à l’intérieur et à l’échelle continentale avec Afrique Dem Dikk», a t-il déclaré.

Avant d’ajouter : «On ne défie personne, mais on fera du résultat». Car selon lui, les solutions ne sont pas «quérables. Elles sont portables».

Samsidine DIATTA