Serigne Modou Kara

Pour Serigne Modou Kara, la hausse du prix de l’électricité est justifiée. Le guide religieux pense qu’il serait injuste de l’imputer au président Macky Sall.

« Nous Sénégalais, nous devons éviter les marches et les gaz lacrymogènes. On a d'autres méthodes de régler nos problèmes. Car, pour cette hausse de l'électricité, il y a des raisons, c'est le système. On ne doit pas l'imputer au Président », a-t-il fait savoir dans une déclaration parvenue à Seneweb.

Le "Général de Bamba" admet que c'est Macky Sall le chef de l'État, mais, il a des collaborateurs et il a trouvé un système entier. « Il faut savoir qu'il sera difficile pour lui de changer tout cela d'un seul coup. Il faut que les Sénégalais soient patients et le soutiennent. Mais les violences n'auront rien réglé », ajoute le marabout.

À en croire Serigne Modou Kara, « le Président Macky Sall est courageux, dynamique et il a la volonté de réussir ». C'est pourquoi, conclut-il, « si le gouvernement baisse des prix, tout le monde est heureux, donc, s'il y a hausse, on doit essayer de trouver ensemble une solution, mais sans heurts ».