Imam

La justice marocaine a prononcé une peine de 5 ans de prison à l’encontre d’un imam qui avait abusé de la confiance de fidèles à des fins d’escroquerie.

Ayant extorqué près de 7 millions de dirhams (660.000 euros) à ses victimes, un imam marocain a été condamné à une peine de 5 ans de réclusion criminelle, rapportent les médias locaux.

Le site bladi.net rapporte que le mis en cause, âgé de 39 ans, a été interpellé à la gare routière Al Kamra à Rabat lors d’une opération coordonnée entre la préfecture de police de Casablanca et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les enquêteurs, l’imam a induit en erreur ses ouailles, qui lui ont remis plus de 6,8 millions de dirhams au total. Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Casablanca a déjà ordonné la restitution de 3,47 millions de dirhams à ses victimes.

En mars dernier, la cour d’appel de Meknès au Maroc avait condamné un imam à deux ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’une handicapée âgée de 21 ans.