cheikh

Hôpital général de Grand Yoff, haute tension entre la Direction et le personnel. Après le licenciement de 14 Agents prestataires, le Directeur a ponctionné plus de 60.000 francs Cfa sur la motivation du personnel.

Le torchon brûle entre les membres du syndicat des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sdt/3S) dirigé par Cheikh Seck et la Direction de l’hôpital général de Grand Yoff (Hoggy). Ils ne parlent plus le même langage.

A l’origine, le licenciement de 14 Agents prestataires par le Directeur de Hoggy suite à l’exécution du plan d’action du SDT/3S. Le Directeur ne s’est pas limité là. Il a ponctionné plus de 60 000 francs Cfa sur la motivation du personnel de ce mois pour fait de sit-in.

Très en colère, les syndicalistes avaient décidé de tenir, ce mercredi à 12 heures, au sein dudit hôpital, une Assemblée générale. Mais, ils se sont heurtés au refus de la Direction. Celle-ci a recruté des nervis pour empêcher le Sdt/3S de tenir sa rencontre. La situation reste tendue et les relations entre les deux parties risquent de s’empirer davantage si rien n’est fait pour désamorcer la bombe.
Grand Yoff