Skip to main content
29 octobre
Au moins deux morts dans l’explosion dans un polygone lors de tests d’armes

Au moins deux morts dans l’explosion dans un polygone lors de tests d’armes

Ce drame fait suite à l’incendie dans un dépôt de munitions en Sibérie lundi. Des explosions ont ensuite retenti faisant plusieurs blessés et des milliers de personnes évacuées.

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce jeudi 8 août l’explosion d’un moteur-fusée à ergols liquides dans la région d’Arkhanguelsk, au nord de la Russie. La déflagration a eu lieu lors de tests d’armements sur une base militaire. Au moins deux personnes sont décédées et quatre autres ont été blessées, rapporte la même source sans donner plus de détails. L’information a été relayée par le site sputniknews.com.

Ce drame fait suite à l’incendie dans un dépôt de munitions en Sibérie lundi. Des explosions ont ensuite retenti faisant plusieurs blessés et des milliers de personnes évacuées. Les déflagrations ont eu lieu dans un dépôt d’obus sur une base militaire près de la ville d’Achinsk (région de Krasnoïarsk), à 3 000 kilomètres de Moscou, rapporte France info. Des vidéos ayant fait le tour des réseaux sociaux montrent une épaisse fumée noire au-dessus d’une forêt située à côté du dépôt de munitions. "Des mesures ont été prises pour empêcher la propagation du feu et assurer la sécurité" dans la zone des explosions, a souligné l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence.

  • Affaire des 94 milliards : Un si long mémorandum de Sonko pour « démontrer les incohérences » du rapport de la commission d’enquête parlementaire
  • Réhabilitation de Karim Wade: Le directeur des droits de l’Homme convoqué par le ministre de la Justice
  • Le Sénégal achète 4 avions de combat, la facture pourrait atteindre 20 milliards FCFA
  • Enquête sans complaisance d'Actu221 sur la mafia du foncier au Sénégal
  • Voyages à l’étranger : Macky Sall se rendra en Norvège, en Russie et en France
pub