Skip to main content
Kim Jun-Un

Kim Jong-un fustige le dilettantisme des responsables nord-coréens à l’approche du typhon Lingling

La puissante tempête doit frapper la Corée du Nord samedi après-midi, selon l’agence sud-coréenne de météorologie


Le leader nord-coréen Kim Jong-un a fustigé le dilettantisme des responsables nord-coréens à l’approche du typhon Lingling, et le manque de préparation du pays, rapporte la presse officielle.

La puissante tempête doit frapper la Corée du Nord samedi après-midi, selon l’agence sud-coréenne de météorologie.

M. Kim a organisé vendredi une réunion d’urgence au cours de laquelle il a mis en garde contre les dangers « imminents » représentés par le typhon, mais déploré un manque de préparation des autorités, a rapporté vendredi soir l’agence officielle KCNA.
Les responsables nord-coréens « conservent la même attitude et sont impuissants face au typhon, inconscients de sa gravité et totalement décontractés », a dénoncé M. Kim pendant la réunion.
En Corée du Sud, plus de 270 vols ont été annulés et 30 000 foyers ont été privés d’électricité. Parcs et jardins zoologiques sont demeurés fermés en raison de vents très forts.

Le centre du typhon est passé bien au large de la côte sud-coréenne, évoluant en mer Jaune sur une trajectoire orientée Nord.

  • "La faible résorption de la dette intérieure (400 milliards) une grande menace à la survie des PME/PMI", selon Bokk Gis Gis
  • "Le Chef de l'Etat encourage l'impunité" , selon Birahim Seck
  • L’ancien éboueur licencié pour une photo de sieste convoqué par la police à Paris
  • Communiqué du conseil des ministres du jeudi 23 janvier 2020
  • Le virus apparu en Chine n'est pas une urgence de santé publique de portée internationale (OMS)
pub