Douane

Dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus, la Douane sénégalaise se joint à l’élan de solidarité national, d’accompagnement, de sensibilisation et de prévention sous l’égide du Comité national de gestion des Epidémies (CNGE) sur instruction du Chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall.

En plus de sa contribution au Budget national qui est la principale source de financement de toutes les actions de l’Etat y compris les initiatives de santé et de riposte aux épidémies, l’Administration des Douanes a dégagé une enveloppe solidaire et symbolique ainsi qu’un don en matériel pour soutenir le Comité chargé de la collecte des dons et l’hôpital d’enfants Albert Royer.

Le don qui regroupe les contributions de l’Amicale des Inspecteurs et officiers de la Douane (AIOD), de l’Association d’Entraide des Agents de la Douane pour la Oumra et le Pèlerinage (AEADOP) et un prélèvement sur le fonds des œuvres sociales a été remis ce samedi 21 mars 2020 à 12h 30 au Ministère de la santé et de l’action sociale.

Autres actions engagées en interne pour participer à la lutte contre le Covid-19, selon le Bureau des relations publiques de la Douane.