Macky Sall

«La lutte contre la Covid-19 sera longue et difficile», a averti le président Macky Sall, qui a présidé ce jeudi, un Conseil présidentiel sur la gestion de la pandémie, déplorant la hausse des infections.

« Nous devons nous préparer à une longue lutte, difficile », a prévenu le président de la République, au cours de la réunion avec quasiment l'ensemble des forces vives de la Nation. « Mais cette lutte ne doit pas nous empêcher de vivre, de travailler, de protéger notre économie, mais aussi de protéger la santé de nos populations », a-t-il ajouté.

Au moment où les mesures restrictives sont allégées dans notre pays, les appels à la prudence sont fréquents dans le discours du président Macky Sall.  « Cette situation nous oblige à ne jamais baisser la garde. Voilà pourquoi nous devons procéder, en toute responsabilité, à une évaluation exhaustive de la mise en œuvre de la stratégie de lutte en cours, afin d'assurer l'application systématique de nouvelles mesures sanitaires sécuritaires et sociales dictées par les circonstances », préconise le président Sall.

Le président Sall a, par ailleurs, salué «le nombre d’amendes qui ont été servies cette semaine par la police et la gendarmerie» pour non-respect du port du masque.

Avec Dakaractu