Abdoulaye Diouf Sarr

L'Autorité de Régulation des Marchés publics du Sénégal (Armp) déchire le contrat d'attribution d'un marché de 400 millions à une société évoluant dans le domaine de l'informatique. Ledit marché concerne la commande des kits de production d'énergie solaire et d'équipements, octroyé par le ministre de la Santé et l'Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr.

En effet, ce marché a été attribué par l'entreprise à Pico Mega pour une rondelette somme de 429.301.700 FCFA, rapporte le journal Les Echos dans sa livraison du jour. Pire, le canard indique que l'attributaire qui évolue dans le domaine l'informatique et de l'ameublement a fourni des attestations de service fait inexistantes afin de prouver les expériences retenues assujetties aux critères de sélection pour gagner ce marché.

En somme, ces deux marchés sont lancés par le ministre de la Santé et de l'Action Sociale : un lot pour l'acquisition de kits de production d'énergie solaire et un autre lot pour les équipement d'intervention (disomètre, explosimètres : appareils de détection et une unité de décontamination).