Umoa

L’Etat du Sénégal a levé, ce 03 juillet, 38,5 milliards de FCfa suite à l’émission d’Obligations assimilables du trésor (Oat) de maturité de trois ans sur le marché des titres publics de l’Uemoa, annonce un communiqué de l’Agence Umoa-titres. L’opération a connu un succès avec un montant global soumis de 45 milliards, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 128,80%.

En émettant ces titres, l’Etat vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement de son budget. S’agissant du remboursement du capital, il interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance.

Pour le paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé et dès la fin de la première année. Les revenus perçus sur Obligations Assimilables du Trésor sont exonérés d’impôts pour les investisseurs résidant au Sénégal. Les non-résidents sont soumis à la fiscalité applicable sur le territoire du pays de résidence.