Macky

Le Chef de l'Etat, Macky Sall s'est adressé à la Nation par visioconférence ce lundi. Trois mois après le début de la pandémie du Covid-19 au Sénégal, le Président de la République a déclaré que la maladie du coronavirus est toujours là Pis, selon lui, toutes les prévisions indiquent que "le virus continuera de circuler durant les mois à venir".

A l'en croire, la tournure que la maladie va prendre, dépendra de nos propres comportements. Il invite à cet effet les sénégalais à respecter les gestes barrières et les mesures édictées par les autorités sanitaires. Outre cela, le chef de l'Etat a rappelé l'importance du port de masque. "Le port du masque est une mesure de protection de soi-même et de ses proches. C'est un acte de civisme", ajoute-t-il.

Le Chef de l'Etat poursuit en faisant remarquer que malgré la multiplication des cas positifs de Covid-19, notre système de santé "continue de montrer sa capacité de résilience". Il révèle à cet effet que le "taux de létalité au Sénégal est de 1,5% contre une moyenne de 2% en Afrique et 5% mondial".

Ousmane SEYE