serigne babacar sy mansour

Il y avait une foule de fidèles regroupés chez le défunt Papa Malick Sy pour les besoins de la cérémonie de 3 ème jour du rappel à Dieu du porte-parole des Tidianes. Le moment solennel n'a pas empêché au Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, d'être fidèle à son caractère d'homme au franc-parler.

Évoquant la gestion de la COVID-19 devant Abdoulaye Diouf Sarr, le Ministre de la Santé, le Khalife a appelé l'État du Sénégal à faire preuve de courage dans sa communication en disant la vérité aux sénégalais. "Monsieur le ministre ! L'État doit dire aux sénégalais qu'il n’y a pas de remède, il faut se préserver ou mourir!" selon le sage de Tivaouane.

"Ce qu'on a noté avec le déconfinement n'est qu'une démission alors qu'un responsable ne démissionne pas face à un drame du peuple". Autre point noir dans la gestion de la COVID soulevé par le Khalife des Tidianes, c'est la réouverture des mosquées. "À ce sujet, l'État est allé au delà de ses prérogatives en voulant instaurer la distanciation physique dans les mosquées. Ce qui est absurde, car l'Islam exige des rangs serrés entre fidèles dans une mosquée. Que l'État évite de se mêler des mosquées!"

Dans son speech, le Ministre a affirmé pris bonne note des remarques du Khalife, avant de rappeler les relations qui le lient au marabout depuis 1996. Ce qu'a confirmé Serigne Babacar Sy avant de prier pour le ministre Diouf Sarr qui est un ami et un frère...

DakarActu