mansour faye

Le Directeur général de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas) a demandé le report de sa rencontre avec Ousmane Sonko prévue ce vendredi prétextant un "calendrier chargé". Mais, selon les dernières informations, le motif évoqué par Lansana Gagny Sakho n'est en réalité qu'une réponse diplomatique.

En effet, selon Les Echos qui reprend Seneweb, son initiative consistant à vouloir accorder une audience à Ousmane Sonko a mis en colère les autorités étatiques. Au premier rang desquels, le Président Macky Sall. "Macky Sall aurait très peu apprécié l'initiative de Lansana Gagny Sakho, qui revenait à offrir une tribune médiatique au leader de Pastef et une occasion rêvée de vilipender les politiques gouvernementales dans le domaine de l'assainissement.

Toujours est-il que selon nos confrères, à la suite de cette "colère présidentielle", le ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République a instruit le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Serigne Mbaye Thiam de freiner Lansana Gagny Sakho.