Skip to main content
Abdou Karim Fofana annonce lancement des journées mensuelles dites ‘’les samedis de la propreté

Abdou Karim Fofana annonce le lancement des journées mensuelles dites ‘’les samedis de la propreté’’

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a annoncé samedi le lancement début 2020 des journées mensuelles dites ‘’les samedis de la propreté’, qui seront sanctionnées par ‘’le Grand Prix du chef de l’Etat pour la propreté’’.

‘’Nous comptons début 2020 d’abord lancer les journées mensuelles, qu’on va appeler communément +les samedis de la propreté+’’, a-t-il déclaré, lors de l’installation à Dakar du Comité national de l’hygiène publique et de la lutte contre les encombrements (CNHPLE).

Au bout d’un exercice de six à neuf mois, a expliqué Abdou Karim Fofana, ‘’nous allons procéder à l’évaluation et à la récompense des personnes ou organisations méritantes par le Grand Prix du chef de l’Etat pour la propreté’’.

‘’Ce prix sera décerné aux établissements scolaires et aux entreprises responsables qui participent dans le cadre de leurs responsabilités sociétales d’entreprise à cette grande offensive contre l’insalubrité mais aussi les administrations publiques, les acteurs, les associations et la société civile’’, a-t-il précisé.

  • Plus de 10 tonnes de chanvre indien saisie depuis le début de l’année par la Douane
  • La Cédéao met en garde les prétendants au troisième mandat 
  • Amacodou Diouf remplacé à la tête du Congad 
  • Le corps de l'américain Mouhamed Cissé à Dakar pour les besoins de l'autopsie 
  • Simon de Noo Lank arrêté avant d'être relâché par la police
pub