Skip to main content
Aly Ngouille Ndiaye

Aly Ng. Ndiaye : « Nous allons poursuivre la mise en place des caméras de vidéosurveillance à Dakar »

 

L’État du Sénégal va poursuivre la mise en place du projet de vidéo surveillance dans la région de Dakar pour « prévenir, circonscrire, et neutraliser efficacement la plupart des menaces sécuritaires ». Les assurances sont du ministre de l’Interieur, Aly Ngouille Ndiaye.

 

Il a indiqué que la mise en œuvre de ce programme a permis d’installer 100 caméras sur les 450 prévues à Dakar et sa banlieue. 

 

Pour rappel, le budget 2020 du ministère de l’Intérieur est arrêté à 126.698.134.778 francs CFA, pour des autorisations d’engagement de 177.186.310.715 francs CFA, selon le rapport de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

 

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, fait face aux députés, réunis en séance plénière, pour les persuader de la nécessité de l’adopter.

 

En commission technique, il avait indiqué que le budget 2020 du ministère de l’Intérieur est structuré autour de six programmes et a été élaboré sur la base de critères de performance.

 

  • Madiambal perd devant Abdoul mbaye
  • Un pharmacien reçoit une facture de 1 million alors qu’il s’acquittait habituellement d’un règlement de moins de 200 000 F
  • C'est définitif Ousmane Sonko ne sera plus employé de la fonction publique
  • 33 organisations vont manifester contre la hausse du prix de l’électricité ce vendredi à Dakar
  • Protection de la vie privée des enfants en ligne : YouTube introduit un nouvel outil d'auto-désignation
pub