Skip to main content
Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’intérieur : « Nous sommes sur le point de recruter 1.000 nouveaux policiers »

Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’intérieur : « Nous sommes sur le point de recruter 1.000 nouveaux policiers »

Le ministre sénégalais de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé dimanche, lors du vote du budget 2020 de son département, le recrutement de 1.000 nouveaux policiers et la création de commissariats dans les 45 départements du pays. 

 

Et ce n’est pas tout, il entend faire en sorte que la Police soit présente dans les 45 départements du Sénégal.

  

« Nous sommes sur le point de recruter 1.000 autres éléments avant la fin de l’année afin d’améliorer la sécurité. Aujourd’hui, la Police est dans 22 départements. On va les densifier. Nous sommes en train de discuter avec le président de la République sur un plan de construction d’infrastructures », a déclaré le ministre de l’intérieur.

  

Il a ajouté que depuis 2012, Macky Sall a fait beaucoup d’efforts en termes d’effectifs et de matériels pour les forces de défense et de sécurité. La Police a recruté beaucoup d’éléments. 

 

S’agissant du renforcement des dispositifs au niveau des frontières, le ministre de l’Intérieur a annoncé que la Brigade nationale des sapeurs-pompiers recevra en 2020 du matériel d’un coût de 75 milliards de francs CFA. Sur un autre registre, Aly Ngouille, a affirmé l’option de construire des préfectures et sous-préfectures dans plusieurs localités du pays.

  • Amacodou Diouf remplacé à la tête du Congad 
  • Le corps de l'américain Mouhamed Cissé à Dakar pour les besoins de l'autopsie 
  • Simon du mouvement Noo Lank arrêté par la police
  • Adama Gaye raconte l'odyssée de son arrestation par la Dic
  • Kaolack : Mohamed Cissé sera finalement inhumé à Médina Baye, ce samedi
pub