Skip to main content

La CNN entre à la base Aïn al-Assad et rapporte les témoignages des soldats : c’était terrifiant (Vidéo)

La correspondante de la chaine de télévision américaine CNN est entrée dans la base Aïn al-Assad. Située dans la province d’al-Anbar en Irak, elle a été bombardée par l’Iran en riposte au raid meurtrier perpétrée en Irak et qui a couté la vie au général Qassem Souleimani le 3 janvier dernier. L’Iran a aussi bombardé une autre base, Harir, dans la province kurde d’Erbil.

La correspondante de la télévision a montré un endroit sur les dix impactés par les missiles iraniens. Il s’agit selon elle du dortoir des soldats américains. Ayant été alertés à l’avance de l’imminence d’une attaque, ils s’étaient cachés vers 23 :00 dans un abri souterrain, a-t-elle rapporté. Mais certains d’entre eux étaient restés à l’extérieur pour des raisons sécuritaires.

Elle s’est dit très étonnée qu’il n’y ait pas eu de victimes, compte tenu de l’importance des destructions causées par le bombardement iranien.
« Parmi ceux qui nous ont parlé, certains ont raconté que ce qu’ils avaient vu dépassait tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Sachant que ce sont des gens bien entrainés mais pour eux il s’agit d’une expérience terrifiante », a-t-elle raconté.

  • «La bataille pour la succession de Macky à l’Apr va secouer dangereusement l’État», selon le Pr Mamadou Diouf
  • Pape Alé Niang : « pourquoi j’ai écrit le livre sur le dossier du COUD »
  • La Commission de la carte nationale de presse installée ce lundi 
  • Décès de Kobe Bryant et sa fille : voici les autres victimes du crash d’hélicoptère
  • Deux morts dans l’éboulement d’une mine d’or à Kédougou
pub