Skip to main content
29 octobre
Le gouvernement mérite-t-il des vacances ?

Le gouvernement mérite-t-il des vacances ?

Les sénégalais sont sous la hantise du retour des délestages. Une crainte accentuée par la hausse du prix du carburant avec une possible répercussion sur certaines denrées.

Formé, il y a seulement quatre mois, le gouvernement du Sénégal va partir en vacances. Une décision qui soulève des interrogations quant à son opportunité vu les nombreuses urgences.

Les sénégalais sont sous la hantise du retour des délestages. Une crainte accentuée par la hausse du prix du carburant avec une possible répercussion sur certaines denrées. Les transporteurs, par exemple, menacent d’augmenter les tarifs. Le monde rural également est inquiet de la rareté des pluies, la période de soudure constitue un véritable calvaire pour les paysans. La menace des inondations en cette période d’hivernage aussi, la première pluie avait déjà entraîné un lot de désagrément dans la capitale. Autant de problèmes qui jettent le doute sur la pertinence des vacances gouvernementales.

  • Affaire des 94 milliards : Un si long mémorandum de Sonko pour « démontrer les incohérences » du rapport de la commission d’enquête parlementaire
  • Réhabilitation de Karim Wade: Le directeur des droits de l’Homme convoqué par le ministre de la Justice
  • Le Sénégal achète 4 avions de combat, la facture pourrait atteindre 20 milliards FCFA
  • Enquête sans complaisance d'Actu221 sur la mafia du foncier au Sénégal
  • Voyages à l’étranger : Macky Sall se rendra en Norvège, en Russie et en France
pub