Skip to main content
"MACKY veut rayer les opposants des listes électorales..."

"Macky veut rayer les opposants des listes électorales..."

 "Telle est la stratégie de Macky Sall. Jamais deux sans trois. Après Karim Wade, et Khalifa Sall, c’est Abdoul Mbaye qui est visé".

Dans sa « questekki » hebdomadaire, le leader de Tekki apporte un commentaire sur la condamnation à un an de prison avec sursis d’Abdoul Mbaye dans l’affaire qui l’opposait à son ex-femme. Selon Mamadou Lamine Diallo, condamner l’ancien PM du 1er Gouvernement de Macky Sall, dans une cour d’appel après une relaxe en première instance, n’a pour seul objectif que de le rayer des listes électorales et l’empêcher d’être candidat à des postes électifs. « Telle est la stratégie de Macky Sall. Jamais deux sans trois. Après Karim Wade, et Khalifa Sall, c’est Abdoul Mbaye qui est visé », a-t-il dit.

Le Président du mouvement Tekki de dénoncer en indiquant que la méthode politique de Macky Sall doit être démasquée. « Obtenir des condamnations de certains opposants, utiliser le parrainage corrompu pour les autres et la justice pour confisquer le pouvoir. Bientôt ce sera le tour de membres jugés récalcitrants de sa majorité factice. "Telle est la stratégie de Macky Sall pour foncer vers l’émirat gazier. Les sorties publiques de son fils qu’il organise, participent de cette stratégie ", conclura le patron de Tekki.

  • Affaire des billets noirs : Boughazelli a bien eu un rôle dans cette affaire, mais il n’est pas le seul, selon Barthélemy Dias
  • Cambriolage nocturne : Deux agences dévalisées à Mbour
  • Dakar : Ce Taximan ramasse 300.000 F Cfa et les rend à son propriétaire
  • Boughazéli en garde-à-vue à la Section de Recherches 
  • Frédéric Kanouté dément les déclarations sur les réseaux sociaux qui lui sont attribuées
pub