Skip to main content
Mamadou Lamine Diallo

« Que fait le beau-père du Président Macky Sall à la tête de Petrosen? »

53 milliards de plus que le montant payé à Kosmos pour ses 30% des blocs

Selon le leader du mouvement Tekki : « les affidés de Macky Sall, le Cos/Petrogaz en particulier, reconnaissent un à un le paiement cash de 250 millions de dollars à Franck Timis par BP en mai 2017 révélé par BBC, 53 milliards de plus que le montant payé à Kosmos pour ses 30% des blocs de Saint-Louis et de Cayar Offshore. 

« On saura bientôt pourquoi cette différence de 30%. On notera que cette transaction ne figure pas dans le rapport ITIE sur l’exercice 2017 et pose le problème de l’utilité et de la transparence du Cospetrogaz niché à la présidence pour étouffer le ministère et Petrosen », a prévenu le député.

Il ajoute: «  Macky avait fini avec le thème de la gouvernance vertueuse quand il a appris l’identification des réserves gazières données en connaissance de cause à Franck Timis. Après s’être débarrassé de Mimi Touré, il a mis en branle son projet d’émirat gazier qui passe par la captation des ressources gazières et la subordination de notre démocratie à tous les niveaux,  notamment au niveau local, par sa famille Faye Sall ».

« Que fait le beau-père du Président Macky Sall à la tête de Petrosen ? », telle est la question posée par Mamadou Lamine Diallo. 
Sur ce il déclare: «  Macky Sall regardait avec des yeux admiratifs le roi de l’ex Swaziland. Il rêve de devenir Lamtoro du Sénégal avec les milliers de milliards de francs provenant du gaz et du pétrole comme au Qatar. Les Sénégalais ne doivent pas devenir des sujets de Macky Sall. Ses trois alliés objectifs dans cette sale besogne d’humiliation de notre brave Nation pour laquelle des millions de patriotes se sont sacrifiés doivent partir: le frère, de la mairie de Guediawaye, le beau-père, de la présidence de Petrosen et l’exécuteur des basses besognes, du ministère de l’intérieur »
« Aly Ngouille se moque du peuple. Il a signé à la place de l’agent judiciaire de l’Etat dans l’accord avec Mittal, ensuite, il a signé un faux rapport de présentation sur Petro Asia dans le décret donnant les blocs à Franck Timis et,  enfin, il vient de fixer des cautions dignes des employés de Franck Timis qui  a gagné 150 milliards sans rien faire sur le dos du peuple. Trop c’est trop », conduit il

  • Après une absence de 5 ans, l’émigré trouve sa femme enceinte dans les bras de son ami
  • SENELEC : Surfacturer pour combler le déficit ?
  • Révélation explosive de Birahim Seck sur les fondations des Premières dames
  • Le successeur de Sankharé connu
  • La résistance s’organise autour de Omar Sarr et Me Amadou Sall
pub