Skip to main content
Abdoul Mbaye

Selon Abdoul Mbaye, le dialogue national doit avoir lieu à l’Assemblée nationale »

"Un dialogue national se donnant pour objet l’intérêt de la Nation n’a pas besoin d’être enfermé dans des salles de conférence avec quelques participants sélectionnés

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et l’action (Act), Abdoul Mbaye, par ailleurs, ancien Premier ministre s'est prononcé sur le dialogue national. Il estime que le Dialogue national, lancé en le 28 mai par le chef de l’Etat, doit se tenir à l’Assemblée nationale dans une vraie démocratie. 

Il soutient: "Un dialogue national se donnant pour objet l’intérêt de la Nation n’a pas besoin d’être enfermé dans des salles de conférence avec quelques participants sélectionnés, supposés représentés la Nation. Un dialogue national doit être permanent".

A en croire en M. Mbaye, la sincérité d’un dialogue national doit apparaître sous la forme de mesures prises pour lui donner vie en ces différents endroits. Selon Abdoul Mbaye, un vrai dialogue peut devenir fécond grâce à la bonne gouvernance ou à la correction d’une mauvaise option venue d’une voix contraire. 

  • Restitution du sabre d'El Hadji Oumar Tall : La réaction de Felwine Sarr
  • Forum Paix et sécurité à Dakar : le Sénégal et la France signent 6 conventions de partenariat
  • Le Maire de Ogo Amadou Kane DIALLO en mode FAST-TRACK 
  • Un certain Diawara grugé de 7 millions Cfa par un charlatan
  • Ahmed Khalifa Niasse : « Macky Sall peut briguer un 3e mandat. C'est une question bilan »
pub