Skip to main content
Décès du deuxième malade d'Ebola à Goma

Décès du deuxième malade d'Ebola à Goma

Les autorités confirment ce mercredi le décès du deuxième patient atteint d'Ebola dans la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo. Elles assurent que tout est mis en œuvre pour faire vacciner tous ceux avec qui il aurait pu entrer en contact.

Le premier cas d'Ebola était apparu mi-juillet à Goma, dans la capitale du Nord-Kivu, mégalopole de deux millions d'habitants. L'Organisation mondiale de la santé avait décrété une urgence de santé publique de portée internationale.

Ce mercredi 31 juillet, les autorités congolaise ont confirmé la mort de la deuxième personne contaminée par Ebola. Il s'agit d'un homme qui était suivi depuis le 22 juillet. Orpailleur venu du village de Mongbwalu, en Ituri, à plus de 600 km au nord de Goma, il était arrivé dans la grande ville de l'est de la RDC le 13 juillet, pour une visite familiale.

Une dizaine de jours plus tard, le 22 juillet, il s'était rendu dans un centre de santé où il avait été placé en observation pour des symptômes suspects.

  • Le président Ali Bongo Ondimba passe le pouvoir à son fils
  • La douane intercepte 66 kg de drogue dans le Fouladou
  • AFRIQUE: CES FILS de Présidents aux commandes
  • 56 Journalistes tués, 250 jetés en prison dans l’exercice de leur métier
  • Naufrage d’une pirogue en Mauritanie : 15 Sénégalais parmi les 63 morts
pub