Skip to main content
urgences médicales

Les 96% des services d'accueil ne sont pas aux normes

les investissements massifs au bénéfice des structures de santé n'ont toujours pas permis de garantir un bon accueil

Le manque de service d'accueil d'urgence dans la plupart des structures sanitaires est flagrant. Ces manquements qui ont été évoqués lors des journées de concertations sur les urgences médicales, une conclave de trois jours organisée ministre de la santé pour trouver des solutions durables.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a reconnu dans le quotidien L'As du jour que "les investissements massifs au bénéfice des structures de santé n'ont toujours pas permis de garantir un bon accueil et une prise en charge d'urgence et dont le pronostic vital est engagé ".

Dans ce même sens, le représentant de l’association des élus locaux (Uael), Fiacre Coly, a indiqué que 76% des structures hospitalières du pays disposent de service d'accueil des urgences. Parmi ces SAU, 96% ne sont pas aux normes. Le diagnostic est le même au niveau des centres de santé où 39% seulement disposent d'une unité d'accueil des urgences aux normes, d'après M. Coly

  • Amadou Bâ, un menteur hors-pair ( Par Moïse Rampino)
  • 14 pays élus au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
  • Un deal en tractation depuis 2012 se concrétise une réconciliation Macky/Wade, sur le dos des Sénégalais surpris (Par Mandiaye Gaye)
  • Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison
  • Le Ministère des Affaires Etrangères dément avoir pris des engagements visant à réhabiliter Karim Wade
pub