Skip to main content
Baye Niasse

Une mosquée en Palestine portera le nom de Médina Baye Niass (Ambassadeur)

 

Le grand Mufti de la Palestine, Cheikh Mouhamed Ahmed Hussein s’est rendu à la cité religieuse de Médina Baye, à Kaolack. C’était en présence de l’adjoint du Khalif Cheikh Mouhamadou Mahy Ibrahim Niass et du porte-parole de la Hadara Cheikh Mouhamadou Mahy Ali Cissé ainsi que des Moukhadames et Talibés.

 

Très ému par le chaleureux accueil qui lui a été réservé par la famille de Cheikh Ibrahima Niass « Baye », il a annoncé dans la foulée, la construction d’une mosquée dénommée « Masjid Médina Baye Niasse d’Al Khoudss » en Palestine.

 

« La Mosquée Masdjid Medina Baye Niasse d’al Quds sera très bientôt construite… », a dit Cheikh Mouhamed Ahmed Hussein. Non sans manquer de rappeler que « Cheikh Ibrahim était considéré comme un Palestinien qui se battait pour la cause de ce peuple à chaque fois que le besoin se faisait sentir », a t-il rajouté.

 

C’est dans la même veine que s’inscrivît l’ambassadeur de la Palestine. Faisant les éloges du Cheikh, il a promis que la « Mosquée Masdjid Medina Baye Niasse d’al Quds sera très bientôt construite ».

 

  • « Moustapha Cissé Lo a trahi Senghor, Abdou Diouf puis Abdoulaye Wade »
  • Serge Michailof sur la crise au Sahel : « la première urgence n’est pas le retrait des troupes françaises »
  • Amadou HOTT magnifie le dynamisme des relations avec le Japon 
  • Sonko interpelle Macron : « il n'y a pas un sentiment anti-français, il y a un sentiment pro-africain » 
  • Apr : le Maire de OGO exhorte certains de ses camarades à enterrer la hache de guerre
pub