Skip to main content
Vol d’électricité

Un ex agent de SENELEC arrêté pour vol d'électricité 

La Section de Recherches de la gendarmerie nationale a réussi un joli coup de filet. Les hommes du Commandant Mbengue ont mis hors d'état de nuire un individu répondant au nom de O.K. Thiam. Ce dernier, un ancien agent de la SENELEC, n'avait rien trouvé de mieux à faire que de mettre en place un système de fraude qui lui permettait d'approvisionner dans plusieurs quartiers de Dakar et même de Touba, ses "clients" en énergie électrique. Et ce, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. 

 

Son business qui a fait subir à la SENELEC un manque à gagner considérable, a duré pratiquement un an. N'eut été la perspicacité de la SR,  le sieur O.K. Thiam qui bénéficiait de solides soutiens  notamment au niveau de l'agence de la SENELEC de Patte d'Oie, allait poursuivre son activité délictuelle. 

 

A la gendarmerie, le fraudeur ayant senti que les carottes étaient cuitent pour lui, lors de son audition sur procès-verbal, a balancé sans ambages, les noms de ses clients. Ces derniers qui sont au nombre de 15, ont été arrêtés à leur tour, au cours de l'enquête rondement menée par les pandores de la SR. Dans la foulée, le mis en cause et ses complices,  ont été écroué. Au terme de leur délai légal de garde-à-vue, ils ont été déférés ce vendredi au parquet du Procureur, puis placées sous mandat de dépôt, pour les faits d'association de malfaiteurs et de vol d’électricité au préjudice de la SENELEC. 

 

La SENELEC n’a-t-elle pas haussé le prix de l’électricité en partie à cause des irresponsables comme O. K. THIAM et ses acolytes ?  A vous de juger !

Siaka NDONG

  • « Moustapha Cissé Lo a trahi Senghor, Abdou Diouf puis Abdoulaye Wade »
  • Serge Michailof sur la crise au Sahel : « la première urgence n’est pas le retrait des troupes françaises »
  • Amadou HOTT magnifie le dynamisme des relations avec le Japon 
  • Sonko interpelle Macron : « il n'y a pas un sentiment anti-français, il y a un sentiment pro-africain » 
  • Apr : le Maire de OGO exhorte certains de ses camarades à enterrer la hache de guerre
pub