Skip to main content
Aliou Sow dépité : «Ramener la libération de Khalifa Sall à son simple désir,… »

Aliou Sow dépité : «Ramener la libération de Khalifa Sall à son simple désir,… »

Selon l’ancien ministre de la Jeunesse, une telle déclaration ne fait que « donner des arguments à ses détracteurs et créer une polémique inutile ».

L’ancien ministre sous Wade est d’avis que le président de la République devait plutôt rappeler les fondements juridiques et constitutionnels du pays pour justifier sa position dans ce dossier, lorsqu’il a été interrogé sur la libération de Khalifa Sall par la RFI, en marge du sommet du G7, à Biarritz. « Mais ramener la libération de Khalifa Sall à son ‘’simple désir’’ est maladroit et antidémocratique », a-t-il soutenu.

Selon l’ancien ministre de la Jeunesse, une telle déclaration ne fait que « donner des arguments à ses détracteurs et créer une polémique inutile ». De la même manière, soutient Aliou Sow, « cette sortie et les révélations faites par certains responsables du Pds sur les conditions de la libération de Karim Wade, contribuent à faire croire aux sénégalais qu’ils peuvent revivre des conspirations pour la libération de Khalifa Sall ».

  • L’activiste Ardo Gningue libéré après 4 nuits en détention
  • Saisie de 200 Kg de drogue : comment la SR a fait tomber le réseau de Khar Yalla
  • L’Afrique de l’Ouest en guerre contre le Conoravirus
  • Élections locales : Le Pastef de Ousmane Sonko vise la mairie de Pikine-Est
  • Mike Pompeo : «les États-Unis sont là pour aider le Sénégal»
pub