Skip to main content
Ousmane Sonko

La conférence de presse des avocats du député Ousmane Sonko interdite par l’Ordre des avocats

Les motifs de cette interdiction sont à trouver dans le dernier communiqué  de Me Pape Leyti Ndiaye, selon Pressafrik.

 

Les avocats du député Ousmane Sonko avaient prévu de faire face aux journalistes ce mardi après-midi pour échanger sur l’affaire des 94 milliards Fcfa.

Sur place, les conseils du leader de Pastef ont été contraints de faire une annonce des plus surprenantes. Selon eux, leur conférence de presse a été interdite par l’Ordre des avocats. L'ordre des avocats annule la conférence de presse des avocats de Sonko

"Le secrétaire général de l'Ordre des avocats nous a dit ne pas tenir cette conférence de presse", a dit Me Fall, ajoutant qu'aucune raison sur cette annulation n'a été donnée. Mais la défense de Sonko a fait  savoir qu’une une nouvelle date  sera programmée et communiquée dans les jours à venir. 

Les motifs de cette interdiction sont à trouver dans le dernier communiqué  de Me Pape Leyti Ndiaye. Pour rappel, le Bâtonnier avait averti, il y a quelques semaines dans communiqué,  les avocats qui intervenaient dans les médias, sur des affaires pendantes ou en voie de l'être devant les cours et tribunaux  en violation  de l'article 26, du règlement intérieur de l'ordre.

  • Amadou Bâ, un menteur hors-pair ( Par Moïse Rampino)
  • 14 pays élus au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
  • Un deal en tractation depuis 2012 se concrétise une réconciliation Macky/Wade, sur le dos des Sénégalais surpris (Par Mandiaye Gaye)
  • Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison
  • Le Ministère des Affaires Etrangères dément avoir pris des engagements visant à réhabiliter Karim Wade
pub