Skip to main content
29 octobre
La Cour d'Appel de Dakar déclare Abdoul Mbaye coupable et le condamne

La Cour d'Appel de Dakar déclare Abdoul Mbaye coupable et le condamne

1 an de prison avec sursis requis contre lui, 1 million d'amende et devra versé 100.000.000 de francs Cfa à son ex-épouse, pour dommages intérêts

Le délibéré du procès en Appel de l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est tombé ce mardi 6 août 2019. Poursuivi pour des délits faux, usage de faux et tentative d'escroquerie par son ex-épouse Aminata Diack, il a été condamné.  

en effet, le juge de la deuxième Chambre de la Cour d'Appel de Dakar déclare coupable Abdoul Mbaye avant de le condamner à 1 an de prison avec sursis et 1 million d'amende et 100.000.000 de francs Cfa à son ex-épouse, pour dommages intérêts.  Il a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusations qui pesaient sur lui.   

Concernant son acolyte Adama Thiam, il échappe à la prison, mais devra payer 200.000 de francs Cfa comme amende. Le procureur avait requis un an de prison ferme contre l'opposant.

  • Affaire des 94 milliards : Un si long mémorandum de Sonko pour « démontrer les incohérences » du rapport de la commission d’enquête parlementaire
  • Réhabilitation de Karim Wade: Le directeur des droits de l’Homme convoqué par le ministre de la Justice
  • Le Sénégal achète 4 avions de combat, la facture pourrait atteindre 20 milliards FCFA
  • Enquête sans complaisance d'Actu221 sur la mafia du foncier au Sénégal
  • Voyages à l’étranger : Macky Sall se rendra en Norvège, en Russie et en France
pub