Skip to main content
29 octobre
Senelec

La Senelec assure qu’il n’y aura pas de délestage

« La Senelec dispose de suffisamment de capacités de production et nos centrales sont correctement alimentées »

Sa réaction était très attendue après les informations faisant état d’un possible retour des délestages dans les prochaines semaines et c’est maintenant chose faite. Le Directeur général de la Senelec rassure les plus sceptiques. Pape Demba Bitèye déclare sans ambages ni langue de bois qu’il n’y aura pas de délestage.

« Il n’y aura pas de délestages. La Senelec dispose de suffisamment de capacités de production et nos centrales sont correctement alimentées en combustible. Donc, il n’y a pas de risque de délestages. La qualité de service, si on n’a pas d’incident majeur, sera maintenue », assure-t-il dans les colonnes du quotidien Libération.

« La Senelec fait correctement la maintenance de ses centrales. Elle fait face à la demande d’électricité, qui est satisfaite à partir de ces différentes sources de productions, disposées partout au niveau du pays. La puissance disponible nous permet de couvrir largement la demande, malgré la période de fête (Tabaski, Ndlr) », a-t-il ajouté.

  • Affaire des 94 milliards : Un si long mémorandum de Sonko pour « démontrer les incohérences » du rapport de la commission d’enquête parlementaire
  • Réhabilitation de Karim Wade: Le directeur des droits de l’Homme convoqué par le ministre de la Justice
  • Le Sénégal achète 4 avions de combat, la facture pourrait atteindre 20 milliards FCFA
  • Enquête sans complaisance d'Actu221 sur la mafia du foncier au Sénégal
  • Voyages à l’étranger : Macky Sall se rendra en Norvège, en Russie et en France
pub