Skip to main content
Police nationale

Sortie de la 45ième promo composés de 1492 nouveaux policiers

Quelque 1492 nouveaux policiers ont reçu ce mardi 8 octobre 2019 leurs épaulettes. Ces derniers font désormais partie de la grande famille de la police nationale. La cérémonie de présentation du drapeau national à cette 45ième promotion de  l'Ecole Nationale de la Police et de la formation permanente (Enpfp) a été présidé par le ministre de l'intérieur. C'était en présence de l'inspecteur général de police et non moins Directeur Général de la Police Nationale et de plusieurs invités.

 

Cette promotion compte 17 Commissaires dont 5 gabonais, 13 Officiers de police, 132 Sous officiers de police et 1330 Agents de police. Selon Ousmane Gueye, le Directeur de l'Ecole Nationale de police et de la formation permanente (Enpfp), les désormais ex pensionnaires de son établissement ont subi une formation initiale et pratique de deux ans, à l'issue de laquelle, ils ont été évalué.   

 

  • Amadou Bâ, un menteur hors-pair ( Par Moïse Rampino)
  • 14 pays élus au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU
  • Un deal en tractation depuis 2012 se concrétise une réconciliation Macky/Wade, sur le dos des Sénégalais surpris (Par Mandiaye Gaye)
  • Le rappeur et activiste Karim Xrum Xak aurait été empoisonné en prison
  • Le Ministère des Affaires Etrangères dément avoir pris des engagements visant à réhabiliter Karim Wade
pub