Skip to main content
DiomansyKamara

Diomansy Kamara lance un message fort à la Jeunesse africaine

Diomansy Kamara invite les jeunes africains à « réinventer une nouvelle manière de véhiculer l’image » du continent. Le consultant de la chaîne Canal+ a tenu un discours engagé dans un message posté sur sa page Facebook.

 

« L’Afrique est unique, qu’on le veuille ou pas ! Partant de ce constat, la jeunesse Africaine doit réinventer une nouvelle manière de véhiculer l’image de l’Afrique. L’Afrique doit se faire respecter. L’Afrique doit être la locomotive du monde. Autant la peur de l’échec mène à l’échec, autant sacrifier sa vie pour un combat qui vaut la peine d’être menée mérite pleinement que l’on y accorde une attention particulière. C’est une question d’existence : être ou ne pas être. Si nous voulons exister, alors, le combat s’impose », a défendu, l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

 

Pour rappel, le classement de Sadio Mané (4e)  à la 64e édition du Ballon avait suscité une grande frustration chez Diomansy Kamara qui n'a pas hésiter à crier au complot.

 

À ce sujet voilà ce qu’il dit : « Nous les avons bien secouées, mais cela n’est qu’un début. AFRICA UNITED ».

  • Liberté provisoire pour l'activiste Guy Marius SAGNA et ses coaccusés
  • Côte d’Ivoire : le maire de Cocody déroule le tapis rouge pour l’inauguration de toilettes publiques
  • Mutisme d’Idrissa Seck: Stratégie communicationnelle ou lâcheté politique ?
  • Urgent - Meurtre de la Vice-présidente du Cese: Samba Sow condamné à la prison à vie
  • Le Sénégal signe à Londres un accord de financement de 156,4 milliards pour la construction du stade olympique de Diamniadio
pub