Skip to main content
Didier Drogba

Drogba désapprouve la solution radicale de Demba Ba contre le racisme en Italie

Demba Ba (34 ans) propose que tous les joueurs noirs quittent la Serie A

La semaine dernière, l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku (26 ans, 2 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) a été ciblé par des cris de singe de la part des supporters de Cagliari. Face à cet incident, le buteur de l'Istanbul Basaksehir Demba Ba (34 ans) a proposé une solution radicale : tous les joueurs noirs doivent quitter la Serie A. Une option qui ne plaît pas à Didier Drogba.

« Je pense que cela peut être une idée mais pour moi, ce serait aussi comme une défaite. Je pense que le meilleur moyen de combattre ça, c’est de s’impliquer et de sensibiliser tout le monde. Je pense que face à ce genre d’adversité, il faut montrer qu’on est plus forts, qu’on est plus intelligents parce que ça ne cessera jamais, on le sait très bien. Je comprends très bien le message de Demba Ba et ça ne me choque pas, parce que c’est pas facile à vivre quand même », a estimé l'Ivoirien pour RMC Sport.

  • "La faible résorption de la dette intérieure (400 milliards) une grande menace à la survie des PME/PMI", selon Bokk Gis Gis
  • "Le Chef de l'Etat encourage l'impunité" , selon Birahim Seck
  • L’ancien éboueur licencié pour une photo de sieste convoqué par la police à Paris
  • Communiqué du conseil des ministres du jeudi 23 janvier 2020
  • Le virus apparu en Chine n'est pas une urgence de santé publique de portée internationale (OMS)
pub