Skip to main content
Aliou Cissé

« Les matches amicaux en septembre sont annulés pour éviter la surcharge de compétitions »

L’équipe nationale de football du Sénégal A, ne disputera aucun match amical ce mois de septembre (2 au 10)

Au sortir de longs mois de compétitions avec notamment une Coupe du monde et une CAN, lors des étés 2018 et 2019, et de la proximité entre la finale de la CAN 2019 et la reprise des championnats dans lesquels évoluent les joueurs, l’équipe nationale du Sénégal, ne disputera aucun match amical ce mois de septembre (2 au 10). 

Le motif avancé est : Éviter la surcharge de compétitions et faciliter la récupération des joueurs

« La fédération sénégalaise de football informe qu’après concertation avec le sélectionneur national, il a été décidé que l’équipe nationale ne jouera pas de matches lors de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre (2 au 10.) », informe le communiqué de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Toujours selon le document le besoin impérieux de sauvegarder l’intégrité physique des joueurs et ainsi faciliter leur récupération au sortir de longs mois de compétitions. « En effet, compte tenu du nombre de matches joués ces derniers mois, avec notamment une coupe du monde et une CAN, lors des étés 2018 et 2019, et de la proximité entre la finale de la CAN 2019 et la reprise des championnats dans lesquels évoluent les joueurs. Cette décision permettra d’éviter une surcharge de compétition et faciliter une meilleure récupération en vue des compétitions internationales à venir. » 

Une curieuse initiative qui pourrait faire jaser dans le football Sénégalais, malgré les éclaircissements de la fédé : dixit le communiqué signé du secrétaire général de la FSF, Victor SEH Cissé.

  • Affaire des billets noirs : Boughazelli a bien eu un rôle dans cette affaire, mais il n’est pas le seul, selon Barthélemy Dias
  • Cambriolage nocturne : Deux agences dévalisées à Mbour
  • Dakar : Ce Taximan ramasse 300.000 F Cfa et les rend à son propriétaire
  • Boughazéli en garde-à-vue à la Section de Recherches 
  • Frédéric Kanouté dément les déclarations sur les réseaux sociaux qui lui sont attribuées
pub