Il entame la nouvelle saison comme il avait terminé la précédente : en fanfare. Le champion d’Europe et finaliste de la coupe d’Afrique des nations n’a point connu une baisse de tension.
Un doublé lors de la Super Coupe d’ Europe contre Chelsea, un but et une passe décisive en seconde journée de la première League contre Southampton ont permis à son équipe Liverpool de caracoler en tête du football Anglais.
Sur sa brillante sortie contre Southampton dont il a été élu Homme du match :
« Quand j’ai vu Millie, j’ai su qu’il allait me donner la Balle. Personne n’était prés de moi. Ils se sont arrêtés et j’ai essayé de me démarquer et de mettre le ballon à l’intérieur. »
Comment explique t-il sa forme actuelle ?
« Jai travaillé très fort et je continuerai à le faire », répond t-il avant d’ajouter cette couche de modestie qui commence à être familière :« J’essaie juste de tout faire pour aider mon équipe. Et au bout du compte, l’important ce sont les trois points. »
L’international Sénégalais qui affiche déjà un palmarès impressionnant : 62 buts et 23 passes décisives en 126 matches et 46 buts et 16 passes décisives en 94 matchs de Première League.
Son équipe Liverpool occupe la première place du Championnat Anglais avec 6 points à égalité avec Arsenal.