Skip to main content
Pas d’appel à candidatures pour remplacer Ibenge, selon Omari

Pas d’appel à candidatures pour remplacer Ibenge, selon Omari

Ce n’est visiblement plus à l’étranger que le pays a l’intention de trouver le successeur de Florent Ibenge.

Florent Ibenge a quitté son poste de sélectionneur de la RDC mercredi 7 août après un entretien avec le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari. Joint par RFI ce jeudi 8 août, Constant Omari explique le départ de Florent Ibenge et annonce la suite pour les Léopards.

« Après cinq années passées à la tête des Léopards, Florent Ibenge estimait qu’il devait se consacrer uniquement à l’AS Vita club », indique Constant Omari. « Je respecte son choix. Après cinq années, c’était normal que les choses évoluent », ajoute-t-il.

Désormais, la RDC doit se trouver un nouveau sélectionneur. Mais ce n’est visiblement plus à l’étranger que le pays a l’intention de trouver le successeur de Florent Ibenge.

« En nommant Ibenge, nous avons été des précurseurs, avance Constant Omari. Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’Afrique. Je pense que les entraîneurs locaux réussissent mieux en connaissant la psychologie et la culture du pays. » La Fédération a donc décidé de privilégier la continuité et a demandé au directeur technique national Christian N’sengi-Biembe d’assurer la transition environ 6 mois.

  • Mbaye Niang retrouve le chemin des filets
  • Sénégal-Nigéria (55-60) : Les Lionnes passent à côté d’un 12ème titre continental
  • Keur Massar : Un bébé sauvé après avoir été déposé nuitamment sur une fosse par sa mère
  • Michel Platini écarte Sadio Mané de la course au Ballon d’Or 2019
  • Victime d’une chute, Brigitte Macron en public avec le bras en écharpe
pub